Menu

Conférencier

Alexandre Bilodeau

Alexandre Bilodeau

conseiller principal
Partenaires Walter Capital
Canada

Alexandre Bilodeau fait partie de l’équipe de Partenaires Walter Capital depuis 2019. Dans son rôle de conseiller principal, il est activement impliqué dans l’évaluation d’acquisitions potentielles, le processus de vérification diligente ainsi que le suivi auprès des entreprises en portefeuille.

Auparavant, M. Bilodeau a occupé la fonction de conseiller dans l’équipe d’audit et par la suite, de conseiller principal aux services transactionnels chez KPMG. Il a travaillé sur de nombreuses vérifications diligentes financières, du côté des achats et des ventes auprès d’entreprises privées et publiques de divers secteurs. Parmi ses clients, notons Cologix, Cascades, GDI Services aux immeubles, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec et le Fonds de solidarité FTQ.

Avant de commencer sa carrière en comptabilité et en finance, M. Bilodeau était skieur acrobatique de niveau international. Durant ses neuf années sur le circuit de la Coupe du monde, il a remporté de nombreux titres de championnats mondiaux. Il a gagné sa première médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et a répété l’exploit en 2014 à Sotchi.

M. Bilodeau est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en comptabilité des HEC Montréal, d’un baccalauréat en comptabilité de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia ainsi que du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Il joue un rôle actif dans de nombreux organismes sans but lucratif, dont le comité d’investissement communautaire de la Fondation TELUS, Olympiques spéciaux Québec, Santé des enfants Canada, la Fondation MAB-Mackay et la Fondation Princesse Charlène de Monaco, en plus de siéger au conseil d’administration de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Conférenciers

Abonnez-vous à
notre infolettre

© Congrès de Montréal sur le bois 2021-2022 | Tous droits réservés
 - 
Politique de confidentialité