Amar Doman est né dans l'industrie des produits forestiers en Colombie-Britannique et a acheté sa première usine de transformation du bois à l'âge de 18 ans. Après avoir acquis une succession d'usines de bois d'œuvre spécialisées, Amar a acheté CanWel Building Materials en 1999 aux exploitants de scieries Canfor et Weldwood. CanWel, qu'Amar a introduite en bourse en 2004, a été rebaptisée Doman Building Materials (DBM-TSX) et est aujourd'hui l'un des plus grands producteurs nord-américains de bois traité sous pression et distributeur de matériaux de construction à grande échelle. Amar reste l'actionnaire principal et majoritaire de Doman Building Materials Group, dont il est le président-directeur général.
Monsieur Doman est également l'heureux propriétaire des BC Lions de la Ligue canadienne de football et siège au Conseil des gouverneurs de la LCF.
En tant qu'actionnaire unique de la société privée Futura, M. Doman investit, possède et exploite diverses entreprises. Futura compte aujourd'hui plus de 3 500 employés et son chiffre d'affaires a dépassé les 3 milliards de dollars en 2022. Britanno-Colombien passionné, Amar est un ancien directeur du Conseil national de la Fondation des maladies du cœur du Canada, il est lauréat du prix Ernst & Young de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie des entreprises de l'Ouest et a été directeur d'un certain nombre d'associations liées à l'industrie. Philanthrope reconnu, Amar est également le mentor de jeunes entrepreneurs britanno-colombiens, a donné des conférences sur des sujets commerciaux sur des campus de Vancouver et donne de son temps aux organisations caritatives locales qu'il soutient.