Application Mobile
Menu

Conférencier

Louis-Philippe Poirier

Louis-Philippe Poirier

directeur des opérations
Nordic Structures
Canada

Louis-Philippe Poirier, ingénieur, M.Sc.A. est le directeur des opérations chez Nordic Structures. En plus de superviser les opérations de l'entreprise, M. Poirier dirige l'équipe de construction et d'exécution des projets, qui comprend plus de 40 ingénieurs et techniciens réalisant des projets à travers l'Amérique du Nord.

Poirier a obtenu son diplôme d'ingénieur à McGill en 2003 et a complété une maîtrise à la Polytechnique de Montréal, axée sur le génie sismique. Avant de se joindre à Nordic Structure, il a travaillé plus de 15 ans comme consultant en ingénierie structurale. Il a supervisé des projets institutionnels, commerciaux, résidentiels, industriels, miniers, d'infrastructures et de ponts pour SNC-Lavalin, l'une des plus grandes sociétés d'ingénierie d'Amérique du Nord, où il était responsable des services d'ingénierie.

Au cours de ses années de consultation, M. Poirier a développé une expertise et une passion pour les projets de bois d'œuvre. Il a été un leader remarquable en repoussant les limites et en concevant des structures en bois « premières du genre », y compris certains projets primés par le North American Wood Design and Building Award. Ce travail a amené Louis-Philippe à se joindre au comité technique CSA O86 sur la conception technique en bois, la norme canadienne sur le bois, dont il est maintenant le vice-président.

Conférenciers

Abonnez-vous à
notre infolettre

© Congrès de Montréal sur le bois 2021-2024 | Tous droits réservés
 - 
Politique de confidentialité