Le Congrès de Montréal sur le bois est un événement où le partage des nouvelles tendances de l’industrie du bois est l’un de nos principaux objectifs. Le Séminaire sur l’économie et les marchés du 19 avril vous donnera les informations les plus récentes sur la situation actuelle en plus de répondre aux questions clés qui touchent l’industrie et le commerce des produits du bois.
Le premier conférencier du bloc sera Benjamin Tal, directeur général et économiste en chef adjoint de CIBC Capital Markets Inc. M. Tal est bien connu pour les recherches novatrices qu’il a publiées sur des sujets tels que la dynamique du marché du travail, l’immobilier, les marchés du crédit, le commerce international et les conditions économiques des entreprises.
Paul Jannke est directeur de Forest Economic Advisors LLC, une source de premier plan pour l’analyse et l’information sur les produits du bois en Amérique du Nord. Avec 25 ans d’expérience dans l’étude des marchés du bois et la fourniture de prévisions fiables et perspicaces, Paul est devenu le meilleur analyste économique du secteur. Nous avons demandé à Paul de nous présenter son point de vue sur l’évolution des flux commerciaux mondiaux des produits du bois.
Quelle est la logique dans la relation entre le marché du bois au comptant et à terme ? Alison Coughlin et Tom Crane, du Chicago Mercantile Exchange (CME), nous parleront du développement du marché à terme et du nouveau contrat basé sur le chargement des camions. Greg Kuta et Alex Mead, courtiers, respectivement de Westline Capital et StoneX Financials, tenteront ensuite de démystifier la déconnexion entre le marché au comptant et le marché à terme.
Vous voulez les voir en direct ? Vous pouvez assister à toutes les conférences avec votre inscription au MWC 2023. De plus, vous bénéficierez du tarif « Inscription hâtive » si vous complétez votre enregistrement avant le 17 février 2023.
Au plaisir de vous voir à Montréal !